NOTRE HISTOIRE

À l'origine

En 2022, de gros chamboulements personnels et professionnels me font prendre conscience qu'il est temps d'emprunter une nouvelle direction.

Il devient évident pour moi de retrouver une activité manuelle : ce besoin de retravailler la matière lié au goût de la création me poussent à installer mon atelier et de laisser libre cours à mon imagination.

En femme coquette que je suis, je me tourne vers la fabrication artisanale de bijoux (parce qu'on n'en a jamais assez)

Et pour que chacun(e) puisse arborer sa propre beauté,

Bienvenue dans mon monde, celui des Papiers de Soi.

Élodie

La démarche

Des études en Arts Plastiques et en Reliure m'ont tout naturellement conduite vers le papier. Très modulable, il se "plie" à toutes mes attentes - quel jeu de mot incroyable !

Devenu mon support de prédilection, il me permet de présenter des modèles très variés tout en conservant un caractère original.

Chaque pièce étant fabriquée de manière artisanale, l'idée principale est de vous présenter au gré de mes envies, des bijoux esthétiques et qualitatifs.

La fabrication

La première étape consiste à colorer la feuille de papier avec de l'encre afin de créer un motif unique mêlant gestes précis et incertitudes du résultat graphique. Le plaisir est toujours surprenant et inattendu à chaque réalisation puisque l'on ne peut définir précisément les futures marbrures. L'aléatoire est donc partie prenante du processus de fabrication.

Une fois les formes découpées, l'étape de la résine offre une couche de protection permettant d'ajouter de la profondeur à la couleur de l'encre utilisée.

Concernant le montage, les apprêts utilisés sont tous hypoallergéniques, dans la mesure où je souhaite proposer des produits de qualité mais aussi respectueux  de leurs usagers.

Quelques précautions d'usage : il est préférable de retirer ses bijoux avant de prendre une douche ou de piquer une tête (en général, aucun bijou n'aime l'eau) et éviter de les exposer en plein soleil (le papier craint la lumière et même la résine UV n'est pas inébranlable).

Le bijou est terminé, et tellement léger que seul son mouvement nous rappelle qu'il est porté. Coloré ou discret, j'espère qu'il correspondra à ce que vous recherchiez.